Vaud Libre est une fédération de partis indépendants, fondée en 2009 et réunissant à l'époque Vevey Libre, Riviera Libre, Union Pulliérane, Parti indépendant Nyonnais. Se sont joints par la suite Ouverture Bex, Entente morgienne, Entente de Romanel, Forum d'opinions libres Ecublens.


En qualité d'observateurs ont participé à nos débats : Les gens de Gland, Leysin Libre.


L'appartenance à ce parti cantonal, qui compte actuellement 4 députés au grand Conseil, n'interfère pas sur l'indépendance de ses membres au plan communal, qui restent libres de leurs attitudes et décisions.
L'Union Pulliérane a décidé de marquer son appartenance à cette formation cantonale en 2014, sous le nom d'Union Pulliérane Vaud Libre, dans l'optique des législatives cantonales de 2017 afin de lui donner une meilleure visibilité.Lors de son Assemblée Générale du 22 mai 2019, l'organe 
faîtier a décider de retirer Vaud Libre de son identitaire politique, L'Union Pulliérane reste affilié a Vaud Libre.


Au plan Cantonal Vaud Libre, le PDC et les vert'lib ont formé durant la précédente législature un groupe au grand Conseil qui lui garantissait un nombre suffisant de députés pour être intégrés dans les diverses commissions. Le nom du groupe était l'Alliance du centre.


Au niveau de Pully, l'alliance du centre, comportant les mêmes formations, a fait campagne pour les élections municipales ensemble et a obtenu un bon score la plaçant en seconde position devant le PS, derrière le PLR. La défection d'un membre nous a par la suite fait rétrograder en 3ème position dans l'échiquier communal.


L'Alliance du Centre est fixe jusqu'à la fin de la législature en 2021.

UNION PULLIERANE

 

Affiliée à: 

  • Facebook - White Circle

​© 2017 Union Pulliérane