Coup de projecteurs sur l'Union Pulliérane.

July 10, 2019

Coup de projecteurs sur l’Union Pulliérane (UP).

 

 

Bravo à M. Robin Carnello, nouveau Président edu Conseil communal de Pully.

Né à Pully en 1989 et y ayant suivi toute sa scolarité, Robin Carnello est une personnalité à bien des titres. Diplômé de l’EPFL en Science de la Vie et gestion de l’innovation et entrepreneuriat, président de la commission de jeunesse à la FSG de Pully où il pratique la gymnastique depuis sa prime jeunesse, il ne compte pas ses heures auprès des gymnastes mais sait aussi rester à l’écoute de la population.

Employé dans une banque comme analyste en stratégie, il sera notre premier citoyen du 1erjuillet 2019 au 30 juin 2020.

Nous le remercions pour son engagement politique et sa nature simple mais efficace, nous lui souhaitons une année présidentielle haute en découvertes et réalisations.

 

Merci Monsieur le Président.

 

Après sept ans d’une très belle présidence de notre Parti, M. Philippe Haldy a transmis son siège. Nous le saluons pour son dynamisme et les innombrables organisations qu’il a toujours gérées avec brio.

L’Union Pulliérane a la joie de vous présenter sa nouvelle présidente de parti en la personne de Mme Nadia Privet, issue d’une longue lignée pulliérane (5èmegénération) dont l’arrière arrière-grand-père fut le premier gendarme, l’agent Rothen.

Elle effectue un parcours scolaire simple, puis touche aux arts appliqués de Vevey avant de réussir son certificat cantonal de tenancier de bar à café – Tea-room, toujours titulaire - exploitante et propriétaire du bar à café Chez Nadia créé en 1969 par sa grand-mère.

En plus de la politique, Nadia Privet est engagée dans de nombreuses associations locales telles l’association des commerçants « Pully Passion » qu’elle préside et l’association du patrimoine pulliéran « Pully Patrimoine APP » en tant que membre du comité.

C’est avant tout une autodidacte qui aime comprendre et apprendre dans tous les domaines en restant simple et humaine avec sourire et rigueur.

 

Merci Madame la Présidente de parti.

 

Nous conclurons ce bouquet d’heureux/ses élus/es avec la nomination au poste de président de groupe en remplacement de Mme Nadia Privet, M. Remo Kuonen.

Universitaire Lausannois, licencié en sociologie et diplômé en criminologie, Remo Kuonen habite Pully depuis 1985.

Aujourd’hui retraité de sa fonction au sein du Parlement fédéral, il veut consacrer une partie de son temps et ses compétences pour Pully et ses défis socio-économiques. L’avenir de la Ville et sa qualité de vie sont ses principales préoccupations.

Pully est sa résidence familiale où il a tissés de grandes amitiés.

 

Merci M. le Président de groupe.

 

En outre l’Union pulliérane (UP) revient à son nom originel, simple et sans apparat, sans le complément Vaud-Libre. Lors de sa dernière Assemblée générale, ses membres ont décidé de simplifier la lisibilité et la compréhension qui caractérise notre Parti aux yeux de nos concitoyens/nes.

Le Parti reste affilié au groupement cantonal de partis indépendants Vaud-Libre.

Active depuis 1974, l'Union Pulliérane, qui est résolument tournée vers l’avenir, est le seul véritable parti indépendant, au-dessus des clivages, qui se focalise sur les préoccupations des Pulliérans. L'Union Pulliérane s'attelle à la préservation de la qualité de vie des Pulliérans dans le respect des valeurs éthiques et familiales.

Réunis dans un groupement politique local indépendant, des hommes et des femmes sans étiquette de parti au sein de la cité s'investissent dans la gestion de leur commune. Leur action est fondée sur le respect du droit et des règles démocratiques. Ils tendent à un juste équilibre entre les exigences de la responsabilité personnelle et celles de la solidarité.

Près de 200 membres actifs ou sympathisants, représentatifs de tous les milieux sociaux et professionnels font partie de l'Union Pulliérane qui est profondément enracinée dans la vie de la Ville de Pully, avec 15 élus au conseil communal.

Son principe de fonctionnement repose sur une démarche politique originale, politiquement dégagée, sans aucun à priori partisan, ni doctrinaire, uniquement basée sur l’analyse des faits, des constats, sur la recherche de solutions qui aboutissent à une prise de décision politique concrète.

 

Longue vie à l’Union Pulliérane.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Facebook - White Circle

​© 2017 Union Pulliérane