• nadia privet

Prieuré mon aimé


Ecrin surplombant le Léman, protégé par ton histoire et fierté de la Ville de Pully, Prieuré tant aimé et éternel… Aujourd’hui tu es le symbole d’une paix constructive, ta mixité nous invite à imaginer l’autorité suprême et décisionnelle s’engager pour la Commune de Pully, nous offre une table gastronomique autour d’un vin médaillé au côté d’un Temple témoin de l’histoire pulliérane.

Mais le temps érode tes murs et enfin la cure de jouvence arrive, alors que tu attends depuis longtemps le soin et l’attention, les esprits s’échauffent et tu disparais dans la brume d’intérêts divergents.

Une première estimation à 7 millions, comprenant rénovation et confort intérieur ou... optimisation des surfaces, destruction du front Sud et Est, modification de volumétrie, requalification du site !

A la louche, entre 17 et 27 millions pour un bâtiment à usage exclusif, celui de l’administration, exception faite d’une petite salle polyvalente exigée à grand cri !

Jusqu’à Pully, la démesure et le désir d’asseoir le pouvoir sans partage qui règne au quatre coins du globe te contaminent.

La villa romaine (un mur miraculeusement retrouvé avec sa mosaïque) victime de son succès auprès des écoles se dégrade gravement, un assainissement à 3 millions est nécessaire, alors pourquoi ne pas construire sur l’esplanade un nouvel immeuble symbole de notre haute culture et respect du patrimoine !

Au diable l’avarice, 3 millions en concours et projets et un résultat pour le moins contestable, une cathédrale minérale mitoyenne à notre vieux Temple, une cour médiévale à moitié contemporaine, une nouvelle caserne culturelle nommée Archéolab, Mesdames et Messieurs c’est un musée d’histoire et d’archéologie unique en Suisse (il y en a deux à moins de 15 mn de Pully !)

Et toi mon Prieuré, perché sur ta corniche, toi qui demandes soin et respect, tu es là, par nature et sans fard dans ta superbe, personne ne te regarde ?

Sois prêt Souverain, oui toi qui lis cet article, sois prêt à revendiquer ton opinion car tu es le pouvoir, celui de mettre un terme à cette fantasque parodie du bonheur, financée par tes impôts.

Si tu osais nous parler, Prieuré mon aimé, tu nous inviterais à ta visite intérieure et ton reflet extérieur, laissant comprendre l’intention de celui qui te veut pour lui seul.

Nosce te ipsum « Connais-toi toi-même. »

https://www.pully.ch/media/67084/rapport_historique_prieure.pdf

https://projets.pully.ch/media/1195882/rapport_du_jury_def_lightweb.pdf

#Prieuré #projet #villaromaine #Archéolab #Administrationcommunale

37 vues
  • Facebook - White Circle

​© 2017 Union Pulliérane