les vert’lib lâchent le centre qui partira seul aux cantonales 2017…
L’Alliance du Centre parée pour les cantonales (Vaud)
 
 
L’Alliance du Centre vaudois (AdC) prépare une liste pour le Conseil d’Etat et affirme sa propre lancée. C’est ce qu’il ressort de la réunion du 12 octobre.

 

Fondée en 2007, renforcée il y a deux ans, l’AdC intensifie encore sa collaboration.
 
Sur la base de la plateforme commune et des groupes de réflexion interpartis lancés en 2015, l’AdC consolide une vision politique cohérente et constructive qui passe par l’élaboration de solutions pragmatiques, dignes, durables et responsables. Loin des clivages gauche-droite attisés par la montée des extrêmes, l’AdC recherche des équilibres raisonnables au centre.
 
Depuis avril, l’AdC se réunit tous les mois en vue des élections cantonales. Le fait que le PVL ait opté, la semaine dernière, pour une stratégie différente n’y change rien. Les partis de l’AdC en prennent acte et poursuivent leur propre développement. Cela n’empêchera pas, dans certains districts, une coopération ponctuelle au cas par cas.
 
L’AdC poursuit la voie tracée. Le PDC, Vaud Libre, le PBD, le PEV et l’UDF constitueront des listes communes pour les élections au Conseil d’Etat et au Grand Conseil. En revendiquant aussi clairement leur ADN, ils poursuivent une ligne qui s’inscrit dans la durée et ils travaillent à l’avènement d’un Centre fort et pérenne dans le canton de Vaud.
 

Laisser un commentaire