Fête du 24 janvier 2015

Fête du 24 janvier 2015 de l’Union Pulliérane Vaud Libre

Ce samedi 24 janvier, les fidèles membres et sympathisants se sont retrouvés au restaurant du Delta pour commémorer l’indépendance vaudoise.

Autour d’un sympathique apéritif les membres ont pu échanger leurs voeux pour 2015, avant que le comité, par l’entremise de son président, ne fasse un tour d’horizon politique au début d’une année électorale.

L’état des lieux montre que la tâche à venir est importante, puisque nous devons en notre qualité de parti local nous faire connaître de la population en permanence, puisque le renouvellement de la population est extrêmement important. Notre nouvelle appellation de UP Vaud Libre semble déjà porter ses fruits, les citoyens étant sensibilisés au nom de Vaud Libre grâce aux diverses campagnes de notre président cantonal Emmanuel Gétaz.

Les points forts de notre programme ont été passé en revue, nous avons la satisfaction d’être restés fidèles à nos opinions et d’avoir durant la législature soutenu la construction de logements à prix abordables, d’avoir soutenu les commerçants pour l’aménagement du centre de Pully, pris position pour revitaliser le centre de Pully, de nous être investis pour une politique cohérente de la mobilité et du trafic et organisé une conférence d’information sur un nouveau mode pour la garde d’enfants à domicile.De nombreux points restent encore en suspens, et seront abordés durant l’année à venir.

Notre site internet administré par Vaud Libre est fonctionnel et relate séance après séance les péripéties version UP Vaud Libre de notre conseil communal.

Notre site Facebook « union pulliérane vaud libre » est magnifiquement administré par Jérôme Christen, qui ne manque rien sur tout ce qui est publié sur Pully et il est agrémenté de photos anciennes de Pully qui enchantent plus d’un.

Pour l’année cruciale à venir qui se conclura à la fin de l’hiver par les élections municipales nous avons fait appel à un publiciste qui nous apportera des conseils et des idées pour rester présents à la mémoire des pulliérans et nous ne manquerons pas non plus d’être présents sur le terrain.

Nous souhaitons pouvoir continuer à défendre les intérêts des pulliérans en restant une formation du centre qui puisse représenter un équilibre entre gauche et droite.

La parole fut ensuite donnée à notre cheffe de groupe, Verena Kuonen, qui a fait un tour d’horizon sur les activités de notre groupe au conseil communal, elle a relevé notre investissement pour les commerçants de Pully, avec le succès de la suppression de la mise en sens unique de la rue de la Poste, notre investissement pour un hôtel au prieuré, ainsi que notre opposition à la transformation de celui-ci en bureaux, malheureusement sans succès en tous cas pour le moment.

Elle a aussi évoqué deux situations concernant le trafic, concernant la suppression des arrêts-baignoires sur l’avenue Cf.Ramuz et l’aménagement de l’avenue de Villardin avoisinante.Ces deux préavis n’ont été acceptés que de justesse par le conseil, montrant par la même qu’avec quelques conseillers supplémentaires nous aurions eu gain de cause. Sur ces propos encourageants nous avons encore eu le plaisir de voir une exposition des images d’Epinal du canton de Vaud éditées lors du 150ème anniversaire de son entrée dans la confédération en 1953, présentée par William Fague, et l’on a passé à table pour profiter d’un repas, bon et fort bien servi par l’équipe du restaurant du Delta et tout cela dans la bonne humeur.

 

 

 


Laisser un commentaire