ECHOS DU CONSEIL COMMUNAL DE PULLY DU 28 SEPTEMBRE 2016

La reprise des séances du CC de Pully , pour la nouvelle législature 2016-20121 s’annonçait tranquille , les objets étant plutôt statutaires et clairs.Notre nouvelle Présidente, Madame Anne Viredaz Ferrari ouvrit les débats, après une revue des nombreuses représentations qu’elle a déjà assumé,avec succès, par l’assermentation des absents lors de la cérémonie de juin, suivi par la nomination de membres des commissions permanentes, à la gestion chaise musicale avec la démission de Mme Lio, qui a quitté l’alliance du centre pour l’UDC, remplacée par mme Geraldine Padez, anciennement suppléante, supplée ainsi par mme Isabelle Krenger, puis retour de mme Léna Lio qui remplace mme Suzanne Berger démissionnaire avant d’avoir pu siéger  à la même commission de gestion pour l’UDC cette fois…

On passe alors au préavis 15/2016, réaménagement des écopoints de Guillemin et du Caudoz, 475.000.-les commissions avaient adopté le préavis à l’unanimité , les questions  ont surtout concerné la gestion du triage des plastiques, chose pratiquées par tout citoyen responsable, qui s’avère à l’heure actuelle inutile voir coûteuse pour la ville puisque ceux-ci , à l’exception du PET, sont brulés comme ordure.Pour le PET il s’avère que son recyclage coûte à la ville, alors que les grandes surfaces les traitent directement !! De quoi remettre en question le tri !! no comment.Le préavis a été accepté à l’unanimité.

Ont suivi 2 préavis concernantes autorisations et compétences financières autorisées à la Municipalité ainsi que l’autorisation de plaider.Ces 2 préavis représentent une autorisation limitée pour les situation d’urgence et ne dispensent pas la Municipalité d’en informer le Conseil par la suite , l’autorisation de plaider respecte le secret de procédure et le conseil devant en être informé en temps voulu représente une procédure qui est renouvelée au début de chaque législature. Le Conseil a approuvé ces 2 préavis à l’unanimité.

On passe ensuite au postulat droite gauche(PLR-Verts-PS) pour la décoration murale sur Pully, avec supervision par un comité. le postulat est transmis à la Municipalité à l’unanimité moins 4 abstentions.

Dans les divers on note une interpellation sur un sujet bien connu et déjà débattu par M. Steve Marion, sur les gardes d’enfants, la Municipalité répondra de manière exhaustive lors de la prochain séance,à Pully comme ailleurs la liste d’attente est longue, les enfants grandissent et chacun pourvoit à sa manière et selon ses moyens au mieux pour que ses enfants soient gardés…

Un postulat de Mme Murielle Thalmann, transformé en simple question concernait le contracting énergétique, en particulier au sujet des Boverattes a été brièvement discuté, le chauffage à distance semble intérressant, les contrats pour des immeubles sont moins rentables et pour le Boverattes l’investisseur(vaudoise assurances) a exclu cette manière de procéder.

On a encore entendu les doléances de Mme Anita Bonjour pour les perturbation de stationnement au niveau de Valvert, qui dureront plus d’une année et sa demande de macarons pour les habitants du quartier qui se sentent particulièrement  perturbés par les dits travaux.

Cette séance fut calme, les deux seules interventions folklorique ont été le fait de l’UDC, Mme Léna lio fustigeant l’implantation de graminées à l’écopions de Guillemin, facteur d’allergie respiratoire.A titre de commentaire, les quelque mètres carrés de graminées supplémentaires ne changeront rien au problème qui est général dans tous les pays tempérés, même si l’aspect esthétique de ces « friches » laisse songeur. Seconde intervention, partisane s’il en est: M. Luc Jeanneret remercie notre Syndic de ne pas avoir pris fait et cause pour les journalistes de 24 h dont les postes sont menacés par les mesures de rentabilité de TA Média ( licenciement de 24 journalistes) Quel beau couple ils vont former!! ( je ne sais pas si le syndic sera d’accord…)

La parole n’étant plus demandée les débats sont clos après 90 minutes.

 



1 Commentaire
  1. Encore une fois, merci au Président de rapporter fidèlement les propos tenus au C.C. Toujours très intéressant, plus besoin d’assister au fond de la salle … Bon, je renonce donc à trier les plastiques, ce que je n’ai jamais fait…, me contente d’en constater une « orgie », vous informe qu’on en a trouvé de petits morceaux à l’intérieur de crevettes, mais oui ( délicieux digestif !! ) et continue, comme vous, à les économiser ! ( les plastiques, pas les crevettes…)
    Bonjour à tous. Françoise

Laisser un commentaire